EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

RDC : Le gouvernement se dote d'un Plan national stratégique de développement économique et social (2019-2023)

Article

Le Vice-Premier Ministre, Ministre du Plan, Mme Elysée Munembwe, a proposé et obtenu au Conseil des ministres tenu le vendredi 27 décembre à Zongo, à 150 Km de Kinshasa dans la province du Kongo Central, la validation du "Plan National Stratégique du Développement Economique et Social 2019-2023 (PNSD)".

"Ce plan qui représente la tranche quinquennale, est le fruit de plusieurs concertations et contributions des Ministères sectoriels, et prépare les différentes étapes ou trajectoires à franchir par la République Démocratique du Congo en vue de son accession au stade de Pays développé. La trajectoire à parcourir comprend donc essentiellement trois séquences, à savoir : l’atteinte du statut de « Pays à revenu Intermédiaire », de « Pays émergents » ensuite, et enfin, de « Pays Développé »", note le compte rendu du Conseil des Ministres.

Pour arriver à la finalisation de ce plan, il a fallu procéder, selon la ministre du Plan," à une approche d’identification et d’évaluation des besoins, de mise en place des programmes et des mesures nécessaires, et d’en assurer le suivi".

"Ce plan a pris en compte les projets commencés en 2019 ainsi que le « Programme de cents (100) jours » initié par le Président de la République, de même que les différents projets contenus dans le Programme gouvernemental défendu par le Premier Ministre devant l’Assemblée Nationale", souligne le compte rendu lu par le ministre de Communication et Médias.

Desk eco

Vous pouvez télécharger ce document ici :

RDC : Le gouvernement se dote d'un Plan national stratégique de développement économique et social (2019-2023)

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD