EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

RDC : "Au regard de l'état des lieux actuel, il me paraît urgent de nous remettre en question sur le modèle de la Nation que nous voulons construire", (Tshisekedi)

Article

Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a, en marge de la célébration de 60 ans d'indépendance du pays qui interviendra en juin prochain, indiqué que l'occasion lui semble bien appropriée pour s'interroger, revisiter le chemin parcouru et envisager des perspectives meilleures.

C'est ainsi que le président de la République appelle les uns et les autres à se pencher sur la question relative au modèle de Nation à construire.

Appel lancé par le successeur de Joseph Kabila Kabange dans son message de vœux aux Congolais diffusé le 31 décembre 2019 sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise, (RTNC).

"Au regard de l'état des lieux actuel, il me paraît urgent de nous remettre en question sur le modèle de la Nation que nous voulons construire. Nos pères de l'indépendance ont toujours rêvé de construire une puissance économique au cœur de l'Afrique, assise sur des valeurs d'amour, de tolérance et de partage", a dit Félix Tshisekedi.

Le président Tshisekedi invite, dans la foulée, chaque Congolais à réfléchir et à apporter sa réponse dans la concrétisation de ce rêve et précise que c'est dans ce cadre qu'il a décrété 2020, l'année de l'action.

"Le mot action définit au mieux le leadership que j'imprime depuis mon arrivée à la tête de notre pays car, sans elle, nos discours politiques seraient dépourvus de tout sens", a-t-il martelé.

Poursuivant dans le même ordre d'idées, le 5ème président de l'histoire de la République Démocratique du Congo a réaffirmé sa détermination à instaurer un nouveau système de gouvernance.

7 sur 7 rdc

Vous pouvez télécharger ce document ici :

RDC : "Au regard de l'état des lieux actuel, il me paraît urgent de nous remettre en question sur le modèle de la Nation que nous voulons construire", (Tshisekedi)

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD