EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

Kinshasa : Félix Tshisekedi n’a pas communié avec ses partisans au stade des martyrs

Article

Le meeting avait pourtant été annoncé avec insistance par certains soutiens du nouveau président. Félix Tshisekedi devrait s’adresser à ses sympathisants au stade des martyrs de Kinshasa à l’occasion du premier anniversaire de son arrivée au pouvoir.

Malheureusement, le rendez-vous n’a pas eu lieu ce dimanche comme souhaité. La manifestation avait été initiée par une structure dénommée le Congo en avant, dirigée notamment par le député honoraire Zacharie Bababaswe, qui évoque des raisons sécuritaires pour justifier le report sine die du meeting.

À la présidence de la République, le programme ne figurait pas dans l’agenda du chef de l’État, revenu au pays le week-end après une nouvelle tournée européenne. Le cabinet de Félix Tshisekedi a renvoyé CAS-INFO à une lettre du gestionnaire du stade, qui déclinait toute responsabilité pour tout désagrément qui pouvait arriver ce jour.

« Nous avions attendu en vain, comme prévu, votre réaction à la facture proforma vous transmise par nous, ce qui allait nous permettre, d’un commun accord de choisir les dates disponibles, en tenant comptes de différentes contraintes », fait savoir l’administrateur du stade, dans une correspondance adressée aux organisateurs.

Aussi, Yves Kambala estime que sur le plan logistique, il était techniquement impossible d’accueillir le chef de l’État dans un stade où s’est joué la veille, un important match international avec l’As V. Club.
Ce dimanche dans la matinée, quelques personnes se sont tout de même réunies aux alentours de ce complexe sportif avant de se séparer. Aucune nouvelle date n’a encore été annoncée pour commemorer ce l’an 1 de l’alternance dont la célébration n’a pas eu lieu vendredi dernier notamment à cause d’une nouvelle crise au sein de la coalition gouvernementale FCC-CACH.

Cas Info

Vous pouvez télécharger ce document ici :

Kinshasa : Félix Tshisekedi n’a pas communié avec ses partisans au stade des martyrs

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD