EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

Renforcer la résilience : autonomisation économique des femmes dans un climat changeant

Article

La recherche offre un aperçu de la dynamique complexe entre la crise climatique mondiale, l’autonomisation économique des femmes et les parties prenantes en mesure de contribuer à un changement positif durable.

Le CRDI célébrera la Journée internationale des femmes 2020 en formant un groupe d’experts qui étudiera les liens entre les femmes comme acteurs économiques clés et comme agents qui contribuent à la résilience climatique dans les pays du Sud.

Pour vraiment limiter les répercussions disproportionnées des changements climatiques sur les groupes vulnérables — en particulier les femmes et les filles dans les pays du Sud — il est essentiel que tous comprennent comment les différents secteurs peuvent coopérer pour améliorer les conditions de vie et les moyens de subsistance.

Cet événement rassemble un large éventail de chercheurs et de praticiens pour discuter : les efforts les plus prometteurs pour éliminer ou réduire au minimum les obstacles à l’autonomisation économique des femmes; des risques et des occasions liés aux changements climatiques et de la façon d’y faire face; et des moyens que peut prendre le secteur privé pour favoriser l’autonomisation économique des femmes et leur résilience aux changements climatiques.

CRDI

Vous pouvez télécharger ce document ici :

Renforcer la résilience : autonomisation économique des femmes dans un climat changeant

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD