EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

Washington : Mike Pompeo renouvelle son soutien à Félix Tshisekedi dans la lutte contre la corruption

Article

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a rencontré, ce mardi 3 mars à Washington, Michael Richard Pompeo, dit Mike Pompeo, secrétaire d’Etat des USA.

Les échanges entre les deux personnalités ont tourné autour du partenariat privilégié conclu en avril 2019 entre l'administration américaine et l'actuel pour en République démocratique du Congo sous le leadership de Felix Tshisekedi.

Les deux hommes ont parlé donc du processus démocratique en RDC, des efforts pour renforcer les institutions issues des élections, mais aussi de la lutte contre la corruption, selon le communiqué de presse diffusé par l'administration américaine.

Selon le Département d'Etat, les deux hommes se sont engagés "à travailler ensemble à la promotion du partenariat privilégié États-Unis-RDC pour la paix et la prospérité qui a été lancé à la suite de la visite du président Tshisekedi à Washington en avril dernier".

"Le secrétaire Pompeo a exprimé son soutien au programme des réformes du président Tshisekedi pour lutter contre la corruption, renforcer les institutions démocratiques, promouvoir les droits de l'homme, mettre fin à l'impunité, combattre la traite des personnes et œuvrer pour la paix dans l'est de la RDC ", note le communiqué du Département d'État.

C'est la troisième fois que le chef de l’Etat Congolais se rend aux États-Unis depuis son arrivée au pouvoir le 24 janvier 2019.

Desk eco

Vous pouvez télécharger ce document ici :

Washington : Mike Pompeo renouvelle son soutien à Félix Tshisekedi dans la lutte contre la corruption

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD