EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

La pluie diluvienne dans la ville de Kisantu/ province du Kongo-central fait plusieurs dégâts matériels

Article

Après la pluie vient le beau temps, mais ici dans la ville de Kisantu après la pluie, il y a des cris des pleurs et gémissements. Le mardi 03 mars 2020, dans l’après-midi, une pluie diluvienne d’une durée de 1 heure 50 minutes s’est abattue dans la ville de Kisantu dans la province du Kongo-central où les dégâts matériels sont énormes, notamment les maisons tombées par terre, les toitures de maisons emportées par le vent, les câbles électriques coupés et certains poteaux électriques tombés etc.) ; aucune perte en vie humaine n’a été signalée jusque-là. Actuellement, toute la ville se trouve dans le noir (sans électricité).
Il sied de rappeler qu’une rivière traversant la ville appelée NZADI MALAWU (rivière Inkisi), a fait une crue déversant ses eaux le long de son lit où les activités maraichères sont intenses (certaines cultures maraichères seraient emportées par l’eau). Les maraichers de la région ne savent plus à quel saint se vouer. La situation socio-économique de certains ménages pourrait se détériorer encore suite à cette catastrophe naturelle.
La société civile de la région a fait appel aux autorités provinciales afin de trouver des solutions idoines à ce fléau.

Par Ir. Yves NKANGU (nkanguyves@gmail.com)

Vous pouvez télécharger ce document ici :

La pluie diluvienne dans la ville de Kisantu/ province du Kongo-central fait plusieurs dégâts matériels

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD