EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

RDC : 1,962 million USD à débloquer pour lutter contre l'épidémie bovine dans le Kwilu et le Kwango (Conseil des ministres)

Article

Le Conseil des ministres du vendredi 13 mars 2020 a autorisé le décaissement de 1.962.730 $ USD “selon les disponibilités de la trésorerie”, en vue d’appuyer le plan de riposte mis en place par le ministère de la pêche et élevage.

Le ministère de la pêche et élevage a alerté le Conseil des ministres sur l’épizootie et la pasteurellose qui touchent les bétails des provinces du Kwango et du Kwilu. Selon des chiffres fournis par ce ministère, 20 000 bêtes en sont déjà mortes.

Le plan de riposte du ministère de la pêche va permettre de lutter contre les principales maladies animales qui ravagent le bétail en RDC.

Parmi ces mesures, il propose la riposte par l'antibiothérapie tactique et la vaccination pour sauver les cheptels encore existants.

Desk eco

Vous pouvez télécharger ce document ici :

RDC : 1,962 million USD à débloquer pour lutter contre l'épidémie bovine dans le Kwilu et le Kwango (Conseil des ministres)

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD