EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

RDC : le gouvernement rend publiques ce vendredi 27 mars les mesures pour soutenir les activités économiques face au covid-19

Article

Le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a réuni ce jeudi 26 mars à la primature, quelques ministres de son gouvernement en perspective de réfléchir sur les effets de la pandémie du Coronavirus sur l'économie congolaise.

Il s’est agi notamment de passer en revue et d’étudier les recommandations des opérateurs économiques réunis dans les organisations patronales à savoir la FEC et l’ANEP, adressées au gouvernement lors de leur rencontre du 23 mars dernier avec le Chef de l’Exécutif.

Se confiant à la presse, le VPM, ministre de Budget, Baudoin Mayo, annonce que des mesures destinées à réduire les effets néfastes du Coronavirus par rapport à l'économie du pays ont été élaguées au cours de cette réunion et seront rendues public demain vendredi 27 mars.

"Après l'entretien du premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba avec la FEC qui a présenté des recommandations dans l'objectif de préserver l'économie nationale pendant cette période de crise, une commission multidisciplinaire avait été mise en place autour du gouverneur de la BCC pour examiner ce mémorandum. Le gouverneur de la BCC a présenté au Premier ministre les réflexions de ce document multidisciplinaire, cela après notre amendement. Il s'agit des mesures destinées à réduire les effets néfastes du Coronavirus par rapport à l'économie du pays. Qu'il s'agisse du secteur marchand, import-export, des maraîchères, des banques, de la protection des travailleurs,c mesures seront dévoilées demain vendredi", a déclaré Baudoin Mayo Mambeke.

Cette séance de travail s'est tenue en présences du VPM, Ministre du Budget, de la ministre d'Etat, ministre du Travail, Emploi et Prévoyance sociale, du ministre des Transports et voies des communications, du ministre des Mines, du ministre du Portefeuille, du ministre de la classe moyenne, petites et moyennes Entreprises, du Vice-ministre des Finances, du vice-ministre de l'économie, ainsi que du Gouverneur de la Banque Centrale du Congo.

La réunion a été élargie aux responsables de Congo Airways, de l’OCC, de la DGM, de la DGDA, et de la DGI.

Desk eco

Vous pouvez télécharger ce document ici :

RDC : le gouvernement rend publiques ce vendredi 27 mars les mesures pour soutenir les activités économiques face au covid-19

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD