EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

Ituri: L'armée confirme la mort du chef rebelle Ngudjolo à Djugu

Article

Les forces armées de la République Démocratique du Congo "FARDC" confirme avoir neutralisé Ngudjolo Innocent, le chef de la milice CODECO (Coopérative pour le développement du Congo) en territoire de Djugu, province de l'Ituri.

Cette confirmation a été faite à la presse le matin de ce vendredi 27 mars 2020 par le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole du secteur opérationnel de l'armée en Ituri.

Il indique que le leader de la milice CODECO a rendu l'âme des suites de ses blessures, ceci après des accrochages qui ont ont opposé ses hommes aux militaires des FARDC dans la soirée du mercredi 25 mars 2020 au village Mokpa(entre la localité de Linga et Dhebu) dans le secteur des Walendu-pitsi, lorsqu'il revenait à bord d'un véhicule, de la localité de Kpandroma où il était allé prendre part à l'enterrement de son proche collaborateur Ndalo, neutralisé il y a quelques semaines par l'armée.

"Apres des fouilles et recherches, nous avons eu des informations selon lesquelles le chef rebelle Ngudjolo qui a eu à endeuiller la province de l'Ituri a effectivement succombé des suites de ses blessures. Il a été enterré par ses proches", a déclaré cet officier de l'armée Congolaise.

Il sied de rappeler qu'environ 10 gardes du corps du chef rebelle Ngudjolo ont été également neutralisés par l'armée au cours de ces accrochages, dont un commandant de bataillon.

7 sur 7 cd

Vous pouvez télécharger ce document ici :

Ituri: L'armée confirme la mort du chef rebelle Ngudjolo à Djugu

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD