EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

L’Etat de droit en République Démocratique du Congo : pas de justice de complaisance

Article

« Je souhaite de tout cœur que l'on parvienne en 2020 à empêcher les détourneurs à détourner, aux corrupteurs de corrompre, aux malfaisants de malfaire! La RDC est remplie de personnes de bonne volonté que des médiocres dangereux. Le mal l'emporte quand les Hommes d bien croisent les bras » JJD MINENGU.

Ceux qui soutiennent la corruption, le vol, le détournement des fonds publics, etc., vous êtes très dangereux pour la société que les responsables de ces antivaleurs. Votre communauté ethnique/régionale ne vous a jamais mandaté pour le faire. Aucun parti politique responsable ne peut se permettre d’entraver le bon fonctionnement de la justice.

Les valeurs défendues par les Communautés ethniques/régionales sont : l'unité nationale, la paix, le progrès pour tous, la solidarité nationale, etc. La corruption, le détournement, le vol, etc. sont des antivaleurs qu'aucune communauté responsable à travers le monde ne peut défendre.

La cause principale de la misère de la population en RDC c’est la corruption endémique des élites au pouvoir. La voie de sortie de ce cercle infernal est de faire rayonner la justice en RDC. 2020, année de l'action, prenons les décisions difficiles qui s’imposent afin d’assurer un avenir pacifique pour tous. Aucun Etat ne peut se construire dans la légèreté, la complaisance, le détournement et la corruption.

La Rédaction, le 09 avril 2020

Vous pouvez télécharger ce document ici :

L’Etat de droit en République Démocratique du Congo : pas de justice de complaisance

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD