EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

RDC: décès de l’oncle du président Tshisekedi du coronavirus

Article

L’oncle du président congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, l’évêque en retraite Gérard Mulumba, est décédé mercredi à Kinshasa des suites du coronavirus, devenant la 21e victime du Covid-19 en République démocratique du Congo (RDC), rapportent plusieurs médias locaux. Âgé de 82 ans, Mgr Mulumba était depuis mai 2019 chef de la maison civile du président de la République, avec rang de ministre.

Selon des sources familiales citées par la radio onusienne Okapi, Mgr Mulumba avait été admis voici quelques jours aux cliniques Ngaliema à Kinshasa après avoir été diagnostiqué positif au Covid-19 et y était soigné.

Frère d’Etienne Tshisekedi wa Mulumba, l’opposant historique décédé en à Bruxelles le 1er février 2017, il était évêque émérite du diocèse de Mweka dans la province du Kasaï (centre de la RDC), où il avait exercé pendant 28 ans. Il avait organisé les obsèques de son frère et le rapatriement de la dépouille depuis la Belgique.

Il avait étudié notamment la théologie à l’Université Lovanium (devenue Unikin à Kinshasa) et la sociologie du développement à Louvain-la-Neuve, en Belgique, a rappelé le site d’information Actualité.cd.

Il est la 21 victime à mourir du coronavirus en RDC.

Dans son dernier bulletin quotidien, datant de mardi soir, l’Institut national de Recherche biomédicale (INRB) a fait état de 254 cas confirmés de coronavirus en RDC, de 21 décès, de 21 personnes guéries et de 120 cas « suspects en cours d’investigation ».

Vous pouvez télécharger ce document ici :

RDC: décès de l’oncle du président Tshisekedi du coronavirus

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD