EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

Covid-19 : les chiffres grimpent et le ton se durcit, le port du masque obligatoire dès ce lundi à Kinshasa

Article

Épicentre de l’épidémie dans le pays, la ville de Kinshasa renforce des mesures préventives pour limiter la propagation du coronavirus. Hier samedi, le gouverneur de la capitale a rendu obligatoire le port du masque dans tous les lieux publics.

« Le port du masque, même de fabrication artisanale, est désormais obligatoire sur toute l’étendue de la capitale », a décidé Gentiny Ngobila.

Pour faire respecter cette nouvelle mesure qui entre en vigueur dès ce lundi, l’hôtel de ville prévient que l’armée et la police seront mises à contribution pour traquer les récalcitrants.

« Ces mesures visent d’une part à préserver les acquis de deux semaines de confinement de la Gombe, et d’autre part, à renforcer la prévention », a ajouté M. Ngobila.

Alors que 20 nouveaux cas ont été détectés samedi, les autorités ont prolongé l’isolement de la commune de la Gombe, confinée depuis deux semaines. Néanmoins, les supermarchés, les épiceries et les banques devront rouvrir dès ce mardi alors que l’accès à cette municipalité restera conditionné par la présentation des badges aux barrières érigées par les forces de l’ordre.
Cas Info

Vous pouvez télécharger ce document ici :

Covid-19 : les chiffres grimpent et le ton se durcit, le port du masque obligatoire dès ce lundi à Kinshasa

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD