EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

Travaux de construction du port sec ultra-moderne à Kasumbalesa en RDC

Article

Les travaux de construction d’un port sec ultra-moderne sur la concession OGEFREM, à Kasumbalesa, ont effectivement démarré le weekend dernier, rapporte des sources concordantes. Selon le chef d’agence de l’OGEFREM à Kasumbalesa, Bienvenu MushebaKalufwanya, cité par l’ACP, ces...

Les travaux de construction d’un port sec ultra-moderne sur la concession OGEFREM, à Kasumbalesa, ont effectivement démarré le weekend dernier, rapporte des sources concordantes.

Selon le chef d’agence de l’OGEFREM à Kasumbalesa, Bienvenu MushebaKalufwanya, cité par l’ACP, ces travaux seront exécutés en cinq phases dont la première consiste à l’aménagement de la plateforme par le désherbage, le nivelage et le compactage du site, avant de recevoir les autorités pour le lancement des travaux proprement dits. Pour cette première phase l’entreprise Katanga Sol brique » KSB » a été sélectionnée pour la réalisation des travaux.

Deux experts en environnement, développement, économie et en social du plan de gestion environnemental, Papy Ilunga et Guillaume Monga, ont expliqué le weekend dans la salle des réunions de la commune rurale de Kasumbalesa les avantages qui couleront de la construction d’un port sec ultra- moderne de l’OGEFREM à Kasumbalesa.

Ces experts recrutés par l’OGEFREM pour cette étude ont présenté comme avantages de ce port : la création des emplois, la promotion de l’hygiène, la promotion des petits commerces, la réduction de la fraude douanière et du vol, la sécurité des transporteurs et leurs biens, le désengorgement de la route Lubumbashi et la valorisation de ce quartier. Cette infrastructure sera construite à l’entrée de la cité frontalière de Kasumbalesa, dans la cellule Karavia, à côté de la station essence Mulowayi.

ACP, le 26 Avril 2018

Vous pouvez télécharger le programme ici :

Travaux de construction du port sec ultra-moderne à Kasumbalesa en RDC

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD