EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

Affaire Thambwe Mwamba: la sénatrice Bijoux Goya promet de déposer plainte contre le président du Sénat

Article

L’affaire s’exporte en justice. Vendredi, la sénatrice Bijoux Goya a annoncé son intention de saisir les cours et tribunaux contre Alexis Thambwe Mwamba, président du sénat.

Lésée par les propos tenus par M. Thambwe lors de la plénière de vendredi, Bijoux Goya qui dit avoir été humiliée publiquement veut obtenir réparation de la part du président du Sénat.

Aussi, la sénatrice, auteur de l’interpellation de Alexis Thambwe Mwamba sur les fonds décaissés pour la réfection de la salle des plénière voudrait que la justice s’intéresse à ce dossier d’un marché de 4 millions de dollars donnés de gré à gré.

Accusé de détournement présumé, Alexis Thambwe Mwamba qui juge non fondée la requête de la sénatrice Goya , indique que le rapport « volumineux » sur ce dossier de réhabilitation est disponible à la questure de leur chambre.

« Les marchés publics se passent soit par appel d’offres général, c’est la règle, soit par appel d’offres restreint, soit de gré à gré moyennant autorisation des services compétents « , avait déclaré Thambwe Mwamba.

Cas Info

Vous pouvez télécharger ce document ici :

Affaire Thambwe Mwamba: la sénatrice Bijoux Goya promet de déposer plainte contre le président du Sénat

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

il est inacceptable un responsables comme tambwe m
|| 03/05/20 - 11:05:02
il est inacceptable un responsables comme tambwe m
|| 03/05/20 - 11:05:32
Gires
Tahmwe Mwamba est un personnage inculte et sans scrupule || 02/05/20 - 06:05:57
CABD