EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

RDC : le décaissement de 47,3 millions USD de la Banque mondiale attendu au troisième trimestre 2020

Article

Le Premier ministre, Sylvestre Ilunga, lors de son intervention le mercredi 6 mai à l’Assemblée nationale pour répondre à la question orale lui adressée par l’honorable Nzekuye, a annoncé que les 47,3 millions USD accordés par la Banque mondiale à la RDC dans me cadre de la riposte contre le covid-19 pourront être décaissés au troisième trimestre de l’année en cours. Ces fonds ont été accordés par la Banque mondiale en avril dernier à raison de 23,6 millions USD de prêt et 23,6 millions USD de dons.

Lors du Conseil des ministres tenu le lundi 4 mai par vidéoconférence, le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, a demandé au gouvernement de « préparer un Projet de loi » à soumettre au Parlement sur l’approbation des crédits de la Banque mondiale alloués à la RDC dans le cadre de la lutte contre le covid-19.

« Pour aider le pays à disposer des moyens indispensables afin de faire face au Covid-19, la Banque Mondiale a conclu, avec la RDC des Accords de dons que le Chef de l’Etat a déjà approuvés par voie d’Ordonnances. A la même période ont été signés les Accords de crédits qui, avant tout décaissement, doivent être approuvés par le Parlement conformément à l’article 214 de la Constitution. C’est pourquoi, le Chef de l’Etat a demandé au Gouvernement de préparer un projet de loi y afférent, à soumettre rapidement au Parlement pour une loi d’approbation de ces Accords de crédit », rapporte le compte rendu du Conseil des ministres.


Desk eco

Vous pouvez télécharger ce document ici :

RDC : le décaissement de 47,3 millions USD de la Banque mondiale attendu au troisième trimestre 2020

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD