EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

RDC : le ministre de l’Agriculture appelé à produire un Plan de relance de la culture du riz (Conseil des ministres)

Article

Le président de la République, Félix Tshisekedi, dans sa communication à la 30ème réunion du Conseil des ministres tenue le vendredi 8 mai, a demandé au ministre de l’Agriculture et Développement rural de « produire un Plan pour la relance de la culture du riz » en vue "d’enrayer la dépendance de notre pays à l’égard de l’étranger ".

« Le Président de la République a exhorté les membres du Gouvernement à lutter en faveur de l’autosuffisance alimentaire afin d’enrayer la dépendance de notre pays à l’égard de l’étranger. Le COVID-19 est venu rappeler la nécessité de mener des réflexions rapides et de trouver des solutions concrètes à cette problématique. Aussi a-t-il demandé : - Aux Ministres de l’Agriculture et du Développement Rural de produire un plan pour la relance de la culture du riz », rapporte le compte rendu du conseil des ministres.

Dans la même perspective de booster le secteur agricole, le chef de l’Etat a demandé au gouvernement de « soutenir les initiatives locales visant l’autosuffisance alimentaire ; d’aider le DAIPN à relancer ses activités en vue de ravitailler Kinshasa en denrées de première nécessité ».

A propos de DAIPN, le ministre des Finances a été invité à faire rapport au gouvernement sur les paiements dus à cette unité de production.

Desk eco

Vous pouvez télécharger ce document ici :

RDC : le ministre de l’Agriculture appelé à produire un Plan de relance de la culture du riz (Conseil des ministres)

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD