EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

RDC : le gouvernement va lancer un appel d’offre pour l’attribution des nouveaux blocs pétroliers

Article

Le ministre des Hydrocarbures, John Kwet Mwan Kwet, a fait un état des lieux du patrimoine pétrolier et gazier de la République démocratique du Congo au cours du conseil des ministres du vendredi 8 mai.

« Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre des Hydrocarbures a informé le Conseil sur le contenu du patrimoine pétrolier et gazier de la République Démocratique du Congo. A cet effet, il a initié un état des lieux puis fait procéder à la sélection des blocs pouvant faire l’objet d’attribution des droits d’hydrocarbures, par une première phase d’appel d’offre. Pour cela il faut procéder à la Matérialisation c’est-à-dire la délimitation des blocs pétroliers et gaziers ou l’identification pour réunir les données techniques. On peut relever que cet état des lieux a permis d’identifier les concessions ainsi que les blocs pétroliers et gaziers libres ou ayant fait l’objet d’attribution. Pour assurer cette matérialisation, monsieur le ministre d’Etat sollicite l’octroi de 525.000 $USD, pour la matérialisation, tandis que pour l’organisation de l’Appel d’offre un montant de 725.000 $USD est sollicité », note le compte rendu du Conseil des ministres.

Il ressort qu’après débats et délibérations, le Conseil des Ministres a adopté ce texte.

Desk eco

Vous pouvez télécharger ce document ici :

RDC : le gouvernement va lancer un appel d’offre pour l’attribution des nouveaux blocs pétroliers

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD