EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

RDC: la décision du TGI est tombée, Kamerhe reste en détention

Article

Le tribunal de grande instance Kinshasa/Gombe s’était donné 48 heures pour se prononcer sur les demandes de mise en liberté provisoire de Vital Kamerhe et de l'homme d'affaires Samith Jammal. La décision vient de tomber: les deux hommes restent en détention.

La défense de Kamerhe souhaitait que leur client en détention préventive depuis le 8 avril quitte la prison de Makala pour notamment se faire soigner et préparer efficacement sa défense dans le cadre du procès sur le détournement présumé des deniers publics dans le cadre du programme de 100 jours.

La décision tombe dans un contexte marqué notamment par l’établissement des listes des détenus qui pourront bénéficier d’une liberté conditionnelle ou d’une liberté provisoire. Des cas pouvant être concernés par une éventuelle grâce présidentielle sont également sous études pour désengorger les prisons dans le cadre de la lutte contre le COVID-19.

Actualité CD

Vous pouvez télécharger ce document ici :

RDC: la décision du TGI est tombée, Kamerhe reste en détention

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD