EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

Covid-19 : une solution curative des chercheurs Congolais bientôt soumise aux essais cliniques

Article

Le Premier ministre, Ilunga Ilunkamba, a présidé, le mardi 12 mai 2020 à la primature, une séance de travail avec la commission scientifique qui est un organe du ministère de la Recherche Scientifique et innovation technologique, composée de chercheurs congolais, notamment de l’Université de Kinshasa et de l’Université de Lubumbashi dans le cadre de la recherche des conditions d’amélioration de la riposte contre la pandémie de COVID-19, rapporte un communiqué de la Primature.

Au cours de cette séance de travail à laquelle le Ministre de la Recherche Scientifique, José Panda Kabangu, et la Ministre Près le Premier Ministre, Jacqueline Penge, plusieurs propositions par rapport à la prévention contre le COVID-19, le dépistage, la riposte et la stratégie pour arriver au bout de cette maladie, ont été formulées.

« Ces différentes stratégies proposées, seront discutées avec le Comité de riposte contre le COVID-19 pour dégager les meilleures approches possibles. Le Ministre de la Recherche Scientifique a par ailleurs affirmé qu’une solution curative congolaise est envisagée, mais avant sa validation, elle doit encore être soumise à des essais cliniques », note le même communiqué.

A 12 mai 2020, la RDC compte 1169 cas confirmés dont 50 décès et 148 guéris. Sept provinces sont touchées avec Kinshasa (1089 cas) comme épicentre.

Desk eco

Vous pouvez télécharger ce document ici :

Covid-19 : une solution curative des chercheurs Congolais bientôt soumise aux essais cliniques

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD