EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

RDC: la proposition de loi sur la création de l'Agence Nationale de lutte contre la Corruption déclarée recevable

Article

La proposition de loi organique portant création, organisation et fonctionnement de l'Agence Nationale de lutte contre la corruption a été déclarée recevable.

Au cours de la plénière de ce jeudi à l’Assemblée nationale, elle a été envoyée à la commission PAJ (politique, administrative et juridique) de la chambre basse du parlement.

Le texte a été proposé par le député Henri Thomas Lokondo. La commission a ainsi 7 jours pour approfondir la réflexion sur base de la proposition initiale. Avec ses 68 articles, ce texte a provoqué un débat faisant intervenir au moins 18 députés.

Selon le dernier rapport sur l’indice de la perception de la corruption (IPC) dans le monde, la RDC obtient un score de 18/100. Le Congo-Kinshasa est classé 168e sur 180 pays, dans ce ranking établi par Transparency international.

Desk eco

Vous pouvez télécharger ce document ici :

RDC: la proposition de loi sur la création de l'Agence Nationale de lutte contre la Corruption déclarée recevable

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD