EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

Pierre LUMBI appelle la MP à présenter son candidat à l’élection présidentielle

Article

« Nous avons monté une organisation solide, puis nous avons montré au monde entier que nous avons un programme cohérent et un candidat. A présent, chers frères de la MP, nous attendons votre candidat, votre programme et surtout votre bilan », a lancé le Vice-Président de « Ensemble » dans son speech de ce jeudi 26 avril lors de l’intronisation des coordonnateurs régionaux de la coalition. A cette occasion, le Président du G7 a martelé : « la date du 23 décembre est incontournable pour les élections ».

Présentant à l’assistance les 12 coordonnateurs provinciaux de « Ensemble » qu’il a qualifié de « 12 apôtres », Pierre LUMBI les a décrits comme « ceux qui, à l’instar les apôtres de Jésus, vont quadriller les 4 coins de la République pour transformer notre candidat Moïse KATUMBI en Président de la République de la RDC. »

S’exprimant sur les élections, le N°2 de « Ensemble » a insisté : « Nous voulons des élections propres. La tricherie ne peut pas être planifiée. Ce pays ne mérite pas ça. »

A propos de la lutte pour un meilleur Congo, l’orateur a révélé que le peuple est prêt à la mener aussi longtemps que nécessaire : « Si la lutte dois durer 1 année, elle durera une année. Si elle doit faire 50 ans, elle fera 50 ans. Si ce sont nos enfants qui vont la poursuivre, alors c’est eux qui remporterons la victoire finale, mais que personne ne croit que nous pouvons nous fatiguer ».

Pour terminer, le Vice-Président LUMBI lance cet appel à la nation à travers l’assistance : « Je demande à toute la population, aux militants, aux partenaires et aux cadres de « Ensemble » de faire confiance à nos coordonnateurs provinciaux ».

Vous pouvez télécharger le programme ici :

Pierre LUMBI appelle la MP à présenter son candidat à l’élection présidentielle

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD