EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

Kinshasa : Fin de la mission de 12 experts médicaux Chinois qui ont pris la direction de Brazzaville

Article

Les 12 experts médicaux Chinois venus en République Démocratique du Congo dans le cadre de la lutte contre la pandémie de covid-19 ont bouclé leur mission à Kinshasa. D'après l'ambassadeur Chinois en RDC, ils ont pris la direction du Congo-Brazzaville pour la poursuite de leur mission.

"Après avoir fait du beau travail en RDC, les experts médicaux Chinois ont quitté Kinshasa pour continuer leur mission à Brazzaville. Merci pour l'hospitalité des amis congolais et vive l'amitié sino-congolaise", a indiqué Zhu Jing dimanche 24 mai 2020 via Twitter.

La mission de ces 12 experts médicaux Chinois en RDC a notamment consisté à présenter les méthodes et pratiques chinoises en matière de prévention et de contrôle, faire partager leurs expériences avec les autorités sanitaires congolaises pour aider ces dernières à renforcer leur capacité de riposte contre la covid-19.

Ils ont, en outre, donné des formations aux personnels soignants Congolais et à l’équipe médicale chinoise à Kinshasa qui s’est engagée dans le combat contre la pandémie dès le début.

Durant leur séjour à Kinshasa, les 12 experts médicaux Chinois ont eu des entretiens avec le professeur Jean-Jacques Muyembe, coordonnateur de la riposte contre la covid-19 en RDC, et le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila Mbaka.

Pour rappel, c'est le 12 mai dernier que les experts médicaux Chinois sont arrivés à Kinshasa par l'aéroport international de N'djili pour une mission de deux semaines.

7sur7.cd

Vous pouvez télécharger ce document ici :

Kinshasa : Fin de la mission de 12 experts médicaux Chinois qui ont pris la direction de Brazzaville

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD