EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

Kwilu : lancement officiel de l’enseignement à distance

Article

Le lancement officiel des émissions d’enseignements à distance en ce temps de la pandémie à Coronavirus a eu lieu jeudi 28 mai à Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu.Tout en respectant les gestes barrières, plusieurs personnalités ont répondu présents à cette cérémonie du lancement officiel de l’enseignement à distance à Kwilu.

Ces enseignements seront dispensés à travers les télévisions et les radios selectionnées. Dans son mot de circonstance, Christophe Kamwonaniame, chef de division provinciale de l’EPST du Kwilu 1, a indiqué que cette initiative atteindra plusieurs enfants non scolarisés.

"Cet enseignement à distance a l’avantage d’atteindre plusieurs enfants à la fois et à la maison : il rappelle les matières déjà vues au niveau de l’école avant la pandémie, il permet aussi de respecter les normes engagées par la pandémie", a-t-il relevé.

De son côté, le vice-gouverneur du Kwilu, Félicien Kiway, qui a lancé officiellement cette activité a appelé les parents à accompagner les enfants durant cet exercice :

‘’Nous demandons aux parents aux heures fixées où ces enseignements vont passer à la télévision de disponibiliser les enfants pour suivre la télévision qui est classée pour ces enseignements. Parce que nous sommes entrain de chercher comment sauver l’année’’.

Cela fait déjà près de trois semaines que les enseignements à distance avaient commencé au Kwilu mais, pas d’une manière officielle a indiqué le chef de division provinciale de l’EPST du Kwilu 1.

Vous pouvez télécharger ce document ici :

Kwilu : lancement officiel de l’enseignement à distance

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD