EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

Procès Kamerhe : début des auditions des témoins

Article

La troisième audience du procès impliquant Vital Kamerhe, directeur de cabinet de Félix Tshisekedi, Jeannot Muhima Ndoole, chargé du service import-export de la présidence de la République et Samih Jammal, patron de Samibo Sarl, dans le cadre des projets des maisons préfabriquées du programme de 100 jours, se poursuivra ce jeudi.

La RTNC n’a pas été à mesure de continuer l’enregistrement « pour des raisons logistiques »,a expliqué le procureur. Commencée à 9 heures, cette audience s’est poursuivie jusqu’à 18 heures.

Ce mercredi, Pierrot Bankenge Mvita, qui a remplacé le juge Raphael Yanyi, comme juge président, a été présenté. Il a été lu à son intention les procès verbaux de précédentes audiences.

L’instruction s’est poursuivie avec à la barre les trois prévenus. Toujours au cours de cette audience, pour la première fois, les trois premiers témoins ont été auditionnés. Ainsi, l’ancien Ministre du Développement rural, Justin Bitakwira, George Koshi, Secrétaire Général au développement rural, Ngongo Salumu, Directeur Général a.i de la Direction Générale du Contrôle des Marchés Publics (DGCMP), ont pu comparaître.
Desk eco

Vous pouvez télécharger ce document ici :

Procès Kamerhe : début des auditions des témoins

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD