EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

Covid-19 : la BAD accorde à la RDC un don de 1,22 millions USD pour renforcer la lutte

Article

La Banque africaine de développement (BAD) a fait une donation de 1,22 millions de dollars américains à la République démocratique du Congo (RDC) pour lutter contre la Covid-19. Ce don fait partie de 13 millions USD que cette institution financière a accordé à la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (CEMAC) dans le cadre de l'appui à la lutte contre cette pandémie.

" L’appui financier de la Banque comprend un don de l’enveloppe régionale du FAD-14 de 10,88 millions de dollars en faveur de la CEMAC. En outre, l’assistance de la Banque comporte un don du Fonds africain de développement (FAD) de 1,22 million de dollars en faveur de la RDC, ainsi que deux dons en faveur du Tchad, de 330 000 dollars du FAD et de 1,12 million de dollars du pilier III de la Facilité d’appui à la transition (FAT) ", précise le communiqué de la BAD.

Pour mieux appuyer la riposte dans la CEMAC et en RDC, ce programme de la BAD prévoit plusieurs activités notamment la fourniture d'équipements de protection au personnel de santé, la mise en disposition des kits de tests, la fourniture d'ambulances médicalisées et le renforcement de capacités des agents communautaires pour la recherche des cas contacts.

Les activités du projet seront mises en œuvre par l’Organisation de coordination pour la lutte contre les endémies en Afrique centrale (OCEAC), avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en qualité d’agence d’exécution. Les trois objectifs principaux visés dans ce projet sont : l’amélioration de la prévention et le renforcement du contrôle de la pandémie de Covid-19 en Afrique centrale ; l’amélioration des capacités techniques et opérationnelles des institutions sanitaires ; et, le renforcement de la résilience des populations et une meilleure coordination pour la gestion du Covid-19 au niveau régional.
Desk eco

Vous pouvez télécharger ce document ici :

Covid-19 : la BAD accorde à la RDC un don de 1,22 millions USD pour renforcer la lutte

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD