EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

Kinshasa: le gouverneur Ngobila inaugure le marché "palliatif" d'Itaga d'une capacité d'acueil de 1000 vendeurs

Article

Le gouverneur de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a inauguré, le samedi 6 juin 2020, le marché dit “palliatif” d'Itaga. Ce petit marché de 3 000 m2 va accueillir au moins 1000 vendeurs du marché central "Zando" fermé pour les travaux de modernisation.

Accompagné de quelques membres du gouvernement provincial, il a visité ce lieu de négoce. Gentiny Ngobila a rappelé aux vendeurs que le marché central "Zando" ne sera rouvert qu'à la fin de travaux. Une occasion pour lui, d'appeler la population à garder ce lieu propre et respecter les gestes barrière pour éviter la contamination de la COVID-19.

Le marché d'Itaga est doté de deux dépôts, des installations sanitaires et un service de gardiennage qui travaillera avec la police pour sécuriser la population et leurs biens. Les places sont octroyées gratuitement.

Desk eco

Vous pouvez télécharger ce document ici :

Kinshasa: le gouverneur Ngobila inaugure le marché "palliatif" d'Itaga d'une capacité d'acueil de 1000 vendeurs

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD