EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

Kinshasa: le gouverneur Gentiny Ngobila prévoit le déconfinement de la Gombe d'ici à une semaine

Article

Le gouverneur de la ville Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, annonce le déconfinement de la commune de la Gombe et de toute la capitale d'ici à une semaine.

Selon le Chef de l'exécutif provincial, depuis le début de la pandémie de la Covid-19, l'économie va très mal et la population de Kinshasa attend voir son déconfinement.

« Le vice-ministre de la Santé et le Professeur Muyembe nous ont fait la situation épidémiologique du pays. En suite, nous avons examiné la situation liée au déconfinement de tout le pays et de la commune de la Gombe. Le Premier ministre nous a demandé d'approfondir encore la question. Je pense que nous allons travailler avec la FEC, qui a des éléments à nous donner. Dans très peu de temps, on va pouvoir déconfiner à condition de respecter les mesures barrières. Je pense que dans l'avenir, les Congolais, les Kinois doivent devoir apprendre à vivre avec cette maladie (...). Le déconfinement de Gombe, de la ville de Kinshasa, ce n'est qu'une question de temps. Je pense que d'ici 4 ou 5 jours on va pouvoir donner la bonne nouvelle. Nous savons que les Kinois attendent cette bonne nouvelle là puisque l'économie est au plus mal », a annoncé Gentiny Ngobila à la sortie de la réunion avec l'équipe de riposte.

La commune de la Gombe, ancien épicentre de la pandémie de la Covid-19 à Kinshasa est confinée depuis le 6 avril dernier pour 2 semaines. Depuis, le centre ville de la capitale congolaise est confiné mais avec allègement de quelques mesures.

Des dizaines de personnes ont manifesté ce mardi 9 j uin dansla commune de Kinshasa, réclamant la réouverture du marché central de Kinshasa fermé suite au confinement de la commune de la Gombe et des travaux qui doivent s’y déroulés, d’après Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville.

Desk eco

Vous pouvez télécharger ce document ici :

Kinshasa: le gouverneur Gentiny Ngobila prévoit le déconfinement de la Gombe d'ici à une semaine

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD