EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

RDC : le gouvernement compte racheter la résidence de Papa Wemba pour en faire un studio d'enregistrement

Article

Le Chef de l'Etat, Félix Tshisekedi, a, au cours de la 35ème réunion du Conseil des ministres tenu par télétravail, demandé au gouvernement, à travers le ministre de la culture, d'examiner dans le bref délai la possibilité du rachat de la résidence du feu Jules Shungu, dit "Papa Wemba", mise en vente, pour en faire un musée où sera installé un studio d’enregistrement.

« Pourquoi pas un musée pour l’artiste Papa Wemba » ? Après avoir été informé de la mise en vente de la résidence de l’artiste musicien, le regretté Jules Shungu Wembadio Papa Wemba, le Chef de l’Etat, en considération de l’« aura » de cet artiste de renom, qui a porté haut l’étendard de la musique congolaise, a engagé le
Gouvernement, à travers le Ministre en charge de la Culture, d’examiner, dans le bref délai, la possibilité de racheter, pour le compte de l’Etat, la résidence ainsi mise en vente et d’en faire, après les travaux d’aménagements appropriés, un musée où sera installé un studio d’enregistrement", renseigne le compte rendu de la 35ème réunion du Conseil des ministres.

La famille de Papa Wemba a mis en vente la résidence de l'ancien patron de Viva La Musica, située dans la commune de Ngaliela à Kinshasa, au prix de 750 000 USD.

Desk eco

Vous pouvez télécharger ce document ici :

RDC : le gouvernement compte racheter la résidence de Papa Wemba pour en faire un studio d'enregistrement

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD