EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

RDC : une conférence de haut niveau sur le Grand Inga prévue au vous du mois de juin 2020

Article

Le président de la République, Félix Tshisekedi, lors de sa communication lors de la 35e réunion du Conseil des ministres, a informé le gouvernement de la ténue au cours du mois de juin mais aussi en septembre-octobre d'une rencontre de haut niveau sur le projet Grand Inga.

"Le Président de la République a informé les membres du Conseil de l’organisation prochaine d’une réunion de haut niveau des Chefs d’Etats Africains sur le projet Grand Inga et l’hydroélectricité en République Démocratique du Congo et sa connectivité. Cette Conférence qui se déroulera en deux étapes au cours de ce mois de juin et en septembre-octobre 2020 aura entre autre objectifs de présenter les opportunités actuelles et futures du Grand Inga et de promouvoir tout le potentiel hydroélectrique de la République Démocratique du Congo de manière à encourager les appels à manifestation d’intérêts pour l’achat de l’énergie à produire", rapporte le compte rendu du Conseil des ministres.

Le Ministre des Ressources Hydrauliques et Electricité a été chargé, en collaboration avec le Cabinet du Président de la République, la SNEL SA et divers autres acteurs concernés de prendre toutes les dispositions pour préparer la tenue de ces assises.
Desk eco

Vous pouvez télécharger ce document ici :

RDC : une conférence de haut niveau sur le Grand Inga prévue au vous du mois de juin 2020

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD