EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

Arrestation de Tunda Ya Kasende : le PPRD dénonce un complot contre le ministre de la justice

Article

Quelques heures après l’arrestation du vice premier ministre, ministre de la justice, Célestin Tunda ya Kasende, le PPRD monte au créneau pour fustiger ce qu’il qualifie de « complot orchestré » contre ce membre du parti de Joseph Kabila.

« Nous dénonçons le complot contre Célestin Tunda, nous fustigeons la procédure d’arrestation. Quelque soit le fond du dossier, la loi doit être respectée » a déclaré à CAS-INFO, Serge Kadima , président de la ligue des jeunes de l’ancien parti présidentiel.

Ce dernier déplore aussi le fait que le procureur général près la cour de cassation empêche aux avocats de l’accusé d’entrer en contact avec leur client.

« Au moment où je vous parle, je suis devant le bureau du procureur, même ses avocats ne peuvent pas accéder à lui. Je me demande c’est quel État de droit qu’on veut construire ? « , s’interroge ce membre du PPRD.

Célestin Tunda ya Kasende a été arrêté ce samedi après midi et acheminé dans les installations du parquet général près la cour de cassation où il est auditionné à l’instant. Il lui est reproché de « Faux en écriture et usage de faux ».

CAS INFO

Vous pouvez télécharger ce document ici :

Arrestation de Tunda Ya Kasende : le PPRD dénonce un complot contre le ministre de la justice

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

Yves nkangu
La donne commence à changer. Wait and see... || 28/06/20 - 02:06:02
CABD