Newsletter
Inscrivez-vous et soyez informé des news et offres importantes de chaque jour.
Agriculture et santé |
---|
Politique et développement |
Sciences et Développement |
A la une |
Editorial |
Tribune |
Appels d'offres et offres d'emploi |
Rubrique universitaire |
Dans une communication au Journal Télévisé à la Rtnc, les ministres Cach se disent étonner du communiqué lu par le Directeur de la communication de la primature.
Selon le Vpm ,ministre de l'intérieur, Gilbert Kankonde, le contenu du texte précité, n'avait rien à voir avec l'entretien la veille avec le chef du gouvernement. Les ministres Cach se disent outrés, dans la mesure où ils n'avaient pas été consultés quand à la rédaction de ce document. On se rappelle que les communiqués du gouvernement sont lus par le ministre de la Communication et Médias.
« Mes collègues et moi venons d'être reçus par le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba. C'est à la suite du communiqué lu à la presse par le porte-parole du Premier ministre. Nous tenons à préciser ici que le Premier ministre nous avait réuni le samedi dernier pour nous informer des évènements qui étaient en train de se passer chez notre collègue le VPM de la Justice Célestin Tunda. Nous tenons à préciser ici que le contenu de ce communiqué constitue la communication du Premier ministre et que ça ne reflète nullement le contenu informationnel de notre rencontre de samedi. Le Premier ministre a tenu à nous rassurer qu'il en était le seul initiateur et qu'il l'a fait en tant que Premier ministre et Chef du gouvernement et que ça n'a rien à voir avec ce que nous avions reçu comme information de notre rencontre de samedi », a déclaré le VPM Kankonde à l'issue de la réunion avec le M. Ilunkamba.
Cette mise au point des ministres Cach pourrait confirmer la thèse selon laquelle le rédacteur de ce texte ne serait pas le premier ministre.
Desk eco
Vous pouvez télécharger ce document ici :
RDC : les ministres CACH se désolidarisent du communiqué du 27 juin de Sylvestre Ilunga
Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales