EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

Condamnation de Kamerhe : « un pas dans la bonne direction », déclare Mike Pompeo, Secrétaire d’État Américain

Article

Les États-Unis d’Amérique ont officiellement réagi à la condamnation de Vital Kamrehe, directeur de cabinet de Félix tshisekedi reconnu coupable de détournement des fonds alloués aux travaux de 100 jours.
Dans une déclaration à la presse le mercredi , Mike Pompeo, secrétaire d’État américain félicite la RDC pour ce « pas dans la bonne direction », tendant à soutenir le combat pour l’État de droit.

« Félicitations à la République démocratique du Congo. Dans une décision sans précédent, le chef de cabinet du président Tshisekedi a été reconnu coupable de corruption. Personne, même haut placé, ne devrait être au-dessus des lois », a déclaré Mike Pompeo.

Le directeur de cabinet du chef de l’État, Vital Kamerhe, a été condamné à 20 ans de travaux forcés pour détournement des fonds destinés à la construction des logements sociaux dans le cadre du programme de 100 jours du président Félix Tshisekedi.

Cas Info

Vous pouvez télécharger ce document ici :

Condamnation de Kamerhe : « un pas dans la bonne direction », déclare Mike Pompeo, Secrétaire d’État Américain

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD