EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

RDC : le gouvernement examine les modalités pour accéder à l'appui budgétaire de 200 millions USD de la Banque mondiale

Article

Le premier ministre, Sylvestre Ilunkamba, a présidé ce lundi 06 juillet 2020 à la primature une séance de travail consacrée à la préparation d'un appui budgétaire de 200 millions de dollars américains de la Banque Mondiale pour la République Démocratique du Congo.

Pour le Vice-premier ministre du Budget, Baudoin Mayo, faisant le compte-rendu de la réunion, cet appui budgétaire va aider le Gouvernement à faire avancer des actions préalables qui n'ont pas encore été totalement exécutées.

"Le premier ministre nous a réuni pour examiner l'appui budgétaire de 200 millions de dollars de la Banque Mondiale en faveur de notre pays. Il nous a réuni pour évaluer les actions préalables à exécuter. Chacun de nous a pris note pour faire avancer les actions qui n'ont pas encore été totalement exécutées. Ces notes seront présentées le vendredi lors du Conseil des ministres pour son adoption. Et après, nous allons informer la Banque Mondiale pour qu'enfin cet appui financier soit débloqué et mis à la disposition de la République démocratique du Congo", a fait savoir Baudoin Mayo.

Outre le premier ministre et le Vice-premier ministre du Budget, le ministre des Finances, Sele Yalaguli, le Secrétaire du Gouvernement, Albert Ekunbaki, ainsi que le Vice-gouverneur de la Banque Centrale du Congo, Jules Bondombe Assango, ont été conviés à cette réunion.

Desk eco

Vous pouvez télécharger ce document ici :

RDC : le gouvernement examine les modalités pour accéder à l'appui budgétaire de 200 millions USD de la Banque mondiale

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD