EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

Marche contre Ronsard Malonda à Kinshasa : l’UDPS signale le décès de ses 3 militants

Article

C’est un bilan provisoire que l’union pour la démocratie et le progrès social a fait juste après une petite évaluation de la marche de ce jeudi 09 juillet 2020.

Après cette évaluation partielle, le Secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya, a dressé un bilan provisoire de trois morts, tous, militants de son parti.

Ces militants sont descendus dans la rue pour protester contre l’entérinement de Ronsard Malonda, comme prèsident de la centrale électorale en RDC.
« Ils ont déjà assassiné 3 d’entre nous », lâche Kabuya.

Le SG de l’UDPS a par ailleurs, « exigé la démission du Vice-premier ministre en charge de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, Gilbert Kankonde, membre du parti présidentiel qu’il accuse de l’inaction face aux tirs des agents de l’ordre ».

« Comme ils sont en train de tirer, nous allons réclamer la démission du ministre de l’intérieur puisqu’il vient de l’UDPS », déclare Augustin Kabuya.

Cas Info

Vous pouvez télécharger ce document ici :

Marche contre Ronsard Malonda à Kinshasa : l’UDPS signale le décès de ses 3 militants

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD