EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

RDC: Aplhamine produit 2.739 tonnes d'étain au 2e trimestre 2020, soit un accroissement de 29% par rapport au 1er trimestre

Article

La société minière Alphamine a produit 2?739 tonnes d'étain, à Bisié dans la province du Nord-Kivu, au deuxième trimestre 2020, dépassant ainsi ses prévisions de 2?400 à 2?600 tonnes attendues, rapporte Agence Ecofin qui cite Alphamin Resources, la compagnie active sur le projet.

Ce volume de production est en accroissement de 29 % par rapport au premier trimestre 2020, selon la compagnie minière qui explique cette performance par l’augmentation des volumes de minerais extraits et des teneurs plus élevées.

Tout aussi, le débit de l’usine a-t-il augmenté de 8 % et sa capacité de traitement a même été dépassée, encourageant la société dans ses plans d’amélioration du rendement, indique la même source.

Soulignons que ces résultats ont permis à la compagnie d’enregistrer un EBITDA de 12,9 millions $, en hausse de 2 %, avec à la clé une marge de 32 %. L'EBITDA est un sigle anglais dont la signification est "earnings before interest, taxes, depreciation, and amortization". Sa traduction française est BAIIA pour bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements. Il est très peu utilisé dans le langage économique français. L'EBITDA désigne communément les revenus d'une entreprise avant soustraction des intérêts, impôts, dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations.

Au regard des performances réalisées, Alphamin vise une production comprise entre 2?600 et 2?800 tonnes d’étain au troisième trimestre de cette année.

La société Aplhamin opère en territoire de Walikale dans la province du Nord-Kivu dans la partie Est de la République démocratique du Congo. Bisié est situé à environ 180 km au nord-ouest de Goma, chef lieu de la province du Nord Kivu. Bisié se trouve à 60 km de la ville de Walikale et à 32 km de la route nationale reliant Walikale et Kisangani. Le projet Bisié est un partenariat entre Alphamin Resources, le gouvernement de la RDC et le sud-africain Industrial Development Corporation (IDC).
Desk eco

Vous pouvez télécharger ce document ici :

RDC: Aplhamine produit 2.739 tonnes d'étain au 2e trimestre 2020, soit un accroissement de 29% par rapport au 1er trimestre

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD