EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

RDC: Turkish Airlines sollicite la reprise de vols passagers entre Istanbul et Kinshasa

Article

L'ambassadeur de la République Turque en République démocratique du Congo, Salih Bocage Guldere, accompagné du directeur général de la compagnie aérienne nationale "Turkish Airlines", a rencontré le jeudi 9 juillet à KInshasa, le ministre des Transports et voies des communications, Didier Mazenga Mukanzu, pour solliciter la reprise des vols entre Istanbul et Kinshasa, rapporte l'ACP qui cite un communiqué du ministère des Transports.

Alors que l'heure est au déconfinement et à la reprise des activités économiques dans plusieurs pays, M. Salih Bocage Guldere a tenu à rassurer que du côté de la République turque, toutes les dispositions sont prises afin de permettre à cette Compagnie nationale d’aviation de reprendre rapidement l’exploitation pour l’intérêt de deux peuples Congolais et Turques. Ce, en mettant en oeuvre toutes les mesures nécessaires de protection contre la contamination des passagers.

« La Coopération entre mon Pays et la RDC est au beau fixe nonobstant les affres de cette pandémie. D’où, l’exploitation des deux sols par Turkish Airlines continuera à porter des fruits palpables au regard de l’état de la Coopération entre les deux Nations depuis plusieurs années,» a déclaré Salih, selon la même source.

De son côté, Didier Mazenga Mukanzu a promis de transmettre cette requête au gouvernement pour une décision.

Rappelons que c'est depuis le 20 mars que le président de la République, Félix Tshisekedi, annonçant les mesures arrêtées par le gouvernement pour éviter la propagation de coronavirus, avait fermer les frontières nationales et suspendu tous les vols internationaux des passagers.

En interne, les vols domestiques des compagnies d'aviations n'ont toujours pas repris. Seuls les vols de cargo sont opérationnel depuis la fermeture des aéroports en mars dernier.

C'est depuis le 10 mars que la RDC est touchée par la pandémie de covid-19. A ce jour, plus de 7000 Congolais sont contaminés à travers 14 provinces du pays. L'état d'urgence instauré depuis mars a été prorogé six fois et continue jusqu'à la troisième semaine du mois de jullet courant.
Desk eco

Vous pouvez télécharger ce document ici :

RDC: Turkish Airlines sollicite la reprise de vols passagers entre Istanbul et Kinshasa

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD