EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

Crise politique en RDC: l’ECC sollicite l’organisation d’une concertation nationale

Article

L’église du Christ au Congo vient de saisir le président de la République pour la tenue d’une concertation nationale avec toutes les forces vives de la nation pour sauver le pays.

L’ECC au travers Maurice Modengo, directeur du cabinet adjoint chargé de communication de son président André Bokundoa soutient que l’église a fait sa part pour une paix consolidée.

« Nous attendons le signal du côté du président de la République. L’église a fait ce qu’elle devrait faire pour que le chef de l’État puisse se saisir du dossier. C’est à lui, le garant du bon fonctionnement des institutions, de trouver la solution aux problèmes que nous traversons », a-t-il déclaré.

Consciente des problèmes que connait le pays, l’ECC appelle à l’unité.

« Il y a des problèmes majeurs qui touchent même la vie de la nation. Les politiciens seuls ne sauront pas résoudre les problèmes de ce pays. Il faut réunir toutes les forces vives. Et cette concertation que l’ECC appelle par son président, ce n’est pas non plus pour distribuer des postes, mais examiner toutes les questions qui tiennent à la survie de la nation », a dit Maurice Modengu.

Selon l’Eglis du Christ au Congo, cette concertation va examiner des questions qui tiennent à la survie de la nation. Elle réfute toute idée d’un quelconque partage des postes.

Desk eco

Vous pouvez télécharger ce document ici :

Crise politique en RDC: l’ECC sollicite l’organisation d’une concertation nationale

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD