EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

RDC : le ministre du tourisme sollicite 1,467 million USD pour la relance des activités touristiques

Article

La 40ème réunion du Conseil des ministres, tenue le vendredi 17 juillet, a adopté le plan de reprise des activités touristiques en faisant respecter les mesures- barrières. Le plan concerné est évalué à 2 934 166 618 FC (1,467 million USD).

Le Ministre de tutelle a fait observer que le secteur du tourisme est l’un des secteurs les plus touchés avec la survenance de la COVID-19, dans la mesure où près de 90% des établissements ont été fermés.

En vue de relancer ce secteur porteur de croissance, le Ministre a retenu quelques mesures, visant notamment la gestion de la crise et la création des opportunités de relance en développant le tourisme interne.

Parmi ces mesures examinées avec le secteur de la santé, on note un Plan de Relance et de Redressement du Secteur du Tourisme Post COVID-19, reparti en 4 (quatre) axes majeurs dont le financement et la mise en œuvre constitueraient le redécollage des activités du Tourisme.

Le Ministre a sollicité du Conseil des Ministres la reprise graduelle des activités touristiques ainsi que le financement nécessaire du projet à la hauteur sus-indiquée.

Desk eco

Vous pouvez télécharger ce document ici :

RDC : le ministre du tourisme sollicite 1,467 million USD pour la relance des activités touristiques

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD