EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

RDC : 10 millions USD du projet Kin-Emploi pour la formation professionnelle des enfants de la rue

Article

La 41ème réunion du Conseil des Ministres, tenue le vendredi 24 juillet sous la direction du Chef de l'Etat, a adopté et autorisé le financement du projet Kin-Emploi proposé par le ministre de la Formation professionnelle, Arts et Métiers. Il s’agit d’un projet en faveur des jeunes désœuvrés de Kinshasa, initié par son ministère avec l’appui technique et financier de la Coopération Belge pour un coût de dix (10) millions de dollars américains, dont la contre partie pour l’Etat congolais qui était fixée à 3%, soit USD 286.000, a été ramenée à USD 186.507, soit 1,67%.

Ce projet consiste à prendre en charge, sur une période de 3 à 6 mois, la formation professionnelle des jeunes en difficultés sociales et professionnelles dans différents domaines (Hôtellerie,Restauration, Tôlerie, Mécanique-auto, Bâtiment, Electricité, Informatique, Coupe- couture,etc.).

Dans un premier temps, cette formation qui concernera les communes ciblées à caractère urbano-rural et à forte vulnérabilité, sera proposée à un échantillon de 500 jeunes dits« Enfants de la rue », non scolarisés et/ou déscolarisés, avec ou sans diplôme, âgés de 16 à 35 ans, de même que les personnes vivant avec handicap.

Ce projet vise donc, entre-autres à assurer l’apprentissage des jeunes vulnérables, à les rendre autonomes, à lutter contre le chômage de masse et à réduire les comport
Desk eco

Vous pouvez télécharger ce document ici :

RDC : 10 millions USD du projet Kin-Emploi pour la formation professionnelle des enfants de la rue

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD