EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

RDC : voici les nouveaux prix des produits pétroliers réajustés à la hausse sauf pour la zone Ouest

Article

La ministre de l’Economie, Acacia Bandubola, a signé le mercredi 12 août, des arrêtés fixant la nouvelle grille tarifaire des produits pétroliers sur l’ensemble de quatre zones commerciales de la RDC en tenant compte des paramètres réalistes liés au taux de change du franc Congolais mais aussi au Prix moyen frontière commercial dans chaque zone.

D’ores et déjà, il faut noter que les prix du litre d’essence et de gasoil sont restés inchangés dans la partie Ouest du pays dont la ville de Kinshasa.

Dans la zone Est, le litre d’essence passe de 1500 FC à 1 950 FC ou une hausse de 450 FC. Pour le gasoil, il est désormais vendu à 1 970 FC le litre venant de 1540 FC.

Il est noté, dans la zone Sud, que le litre d’essence est passé de 1390 FC à 1820 FC, soit une augmentation de 430 FC, et celui du gasoil de 1450 à 1920 FC, soit une hausse de 470 FC.

Dans la zone Nord, on note une hausse du prix du litre d’essence de 1400 FC à 1800 FC pendant que le litre du gasoil est resté stable à 1500 FC.

Ce réajustement des prix des produits pétroliers fait suite aux revendication des pétroliers des zones Sud et Est qui réclamaient des prix réalistes compte tenu de la dépréciation du franc congolais sur le marché de change.

Desk eco

Vous pouvez télécharger ce document ici :

RDC : voici les nouveaux prix des produits pétroliers réajustés à la hausse sauf pour la zone Ouest

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD