EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

Six rhinocéros noirs sud-africains en route pour le Tchad

Article

Six rhinocéros noirs sud-africains ont quitté jeudi leur réserve pour un long voyage vers le Tchad, coup d'envoi d'une ambitieuse opération de repeuplement du pachyderme dans le pays d'Afrique centrale où il a disparu il y a un demi-siècle.

Les animaux ont quitté dans la matinée le parc national sud-africain d'Addo (sud-ouest) par la route vers Port Elizabeth, d'où ils doivent s'envoler plus tard dans la journée à destination du Tchad, a annoncé la direction des parcs nationaux sud-africains.

Au terme d'un vol de près de 5.000 km vers le nord, ils seront lâchés dans le parc national de Zakouma, dans la savane du sud-est tchadien, où ils doivent constituer l'amorce d'un nouveau foyer de rhinocéros noirs. Le dernier spécimen de cette espèce y avait été observé en 1972.

Le Tchad et l'Afrique du Sud ont signé en 2010 un accord de coopération visant à protéger la biodiversité et à assurer la survie à long terme des espèces animales menacées à Zakouma.

VOA AFRIQUE

Vous pouvez télécharger le programme ici :

Six rhinocéros noirs sud-africains en route pour le Tchad

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

|| 04/05/18 - 08:05:27
CABD