EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

Déguerpissement de Ngoyi Kasanji : un avis de recherche lancé contre sa fille pour « offense au chef de l’État »

Article

Christelle Bukumbabu Ngoyi, députée provinciale du Kasaï Oriental et fille d’Alphonse Ngoyi Kasanji est désormais dans le viseur de la justice congolaise.

Le Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Matete a émis ce mardi 18 août un avis de recherche contre cette élus de Mbuji-mayi.

Selon le justice qui a adressé aux différentes représentations des forces de sécurité du pays, ce document de recherche, Christelle Bukumbabu est accusée pour offense au chef de l’État.

Les forces de l’ordre sont invités à acheminer « sous bonne escorte Christelle Bukumbabu Ngoyi, en cas de sa découverte. »

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, la fille à Ngoyi Kasanji a tenu des propos « discourtois » contre la première dame Denise Nyakeru, alors que la police déguerpissait sa famille de leur résidence disputée avec Gabriel Mokia, située la commune de la Gombe sur l’avenue Roi Baudouin.

Cas Info

Vous pouvez télécharger ce document ici :

Déguerpissement de Ngoyi Kasanji : un avis de recherche lancé contre sa fille pour « offense au chef de l’État »

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD