EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

Bukavu : la Fondation Panzi de Denis Mukwege réhabilite un tronçon routier à Panzi

Article

Les travaux de remblayage du tronçon routier UEA-Pont Kamagema dans le quartier Panzi en commune d’Ibanda débutés depuis le week-end dernier se poursuivent normalement et visent entre autres à soulager les usagers et ceux qui se rendent à l’hôpital de Panzi pour des soins.

C’est la Fondation Panzi du célèbre gynécologue congolais Denis Mukwege qui finance ces travaux exécutés par l’office des routes depuis la fin de la semaine dernière.

Un communiqué de presse de la Fondation Panzi indique que ces travaux s’inscrivent dans la logique de l’auto-prise en charge en l’instar de la campagne Tujikinge du gouverneur du Sud-Kivu et vise à réduire les accidents mortels et les peines endurées par les usagers de ce tronçon construit en terre battue et qui « fait la honte de tout passant ».

Ces travaux, partant de l’entrée principale de l’UEA, couvriront le tronçon qui dessert l’hôpital et la Fondation Panzi en bouclant le Rond point Kamagema, précise le communiqué, espérant que cet ouvrage « servira de solution à la problématique de transport qui était devenu un ennui chronique pour la population fréquentant ou habitant cette partie de la ville ».

La Fondation Panzi, souligne également que la réhabilitation de ce tronçon routier est un appel à la modernisation de la route nationale N°5 « qui attend depuis des années la matérialisation des promesses des autorités nationales ».

Notons que ce tronçon routier est en délabrement très avancé. La première partie des travaux de modernisation de la route nationale N°5 s’était alors arrêtés au niveau de l’Université Evangélique en Afrique, non loin de l’Hôpital de Panzi et de la Fondation Panzi. Une deuxième phase allant de Panzi à Kamanyola avant d’atteindre Uvira est annoncée par les autorités mais n’a jusque là pas commencé.

Eric Shukrani/PrunelleRDC.INFOS

Vous pouvez télécharger le programme ici :

Bukavu : la Fondation Panzi de Denis Mukwege réhabilite un tronçon routier à Panzi

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD