Newsletter
Inscrivez-vous et soyez informé des news et offres importantes de chaque jour.
Agriculture et santé |
---|
Politique et développement |
Sciences et Développement |
A la une |
Editorial |
Tribune |
Appels d'offres et offres d'emploi |
Rubrique universitaire |
Le Conseil des ministres a adopté, après débats et délibérations, au cours de sa 46ème réunion tenue le vendredi 28 août, trois projets d'arrêté ministériel présentés par le ministre du Tourisme, Yves Bunkulu Zola.
Il s’agit de trois projets ci-après : - Projet d’arrêté ministériel fixant les conditions d’exploitation et de classification des sites touristiques en République Démocratique du Congo ; - Projet d’arrêté interministériel portant création du Comité de Pilotage du Programme « Tourisme Scolaire » en République Démocratique du Congo, ainsi que le ; - Projet d’arrêté ministériel fixant les conditions d’exploitation des transports touristiques en République Démocratique du Congo.
Le compte-rendu du Conseil des ministres précise que le premier projet a pour objet d’organiser les transports, de fixer les règles spécifiques, les conditions d’exploitations et de déterminer les procédures de délivrance, de notification et de renouvellement de l’Agrément ainsi que les modalités de contrôles touristiques.
Le second porte création, organisation et fonctionnement du Comité de Pilotage du Service Public du Programme « Tourisme Scolaire » en République Démocratique du Congo.
Il a pour principales missions de : - assurer la mise en œuvre et le suivi des activités du tourisme scolaire ; - assurer la supervision globale du programme et de donner les orientations stratégiques sur sa gestion ; - garantir la mise à disposition des ressources nécessaires à la réalisation des activités du programme.
Le troisième projet fixe les conditions d’exploitation et de classification des sites touristiques en RDC.
Desk eco
Vous pouvez télécharger ce document ici :
RDC : le Conseil des ministres adopte 3 projets d'arrêté ministériel pour promouvoir le tourisme
Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales