EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

Discussion sur la création et l’opérationnalisation du Fonds National d’Entretien des Voies Navigables (FONEV)

Article



L’Agence Congolaise de la Transition Écologique et du Développement Durable (ACTEDD) a organisé vendredi le 02 octobre 2020, une réunion sur la possibilité de créer et d’opérationnaliser le Fonds National d’Entretien des Voies Navigables en République Démocratique du Congo.
Étaient présents : les Secrétaires Généraux de l’Administration publique, les Experts, les Directeurs Généraux de la CVM et de la RVF et d’autres acteurs concernés.
L’objectif poursuivi dans la création du FONEV est de désenclaver le monde rural congolais et l’ouverture de la RDC au monde par la réhabilitation et l’entretien des voies navigables tel que souhaité par Son Excellence Monsieur le président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI, Président de Comité de Pilotage de l'ACTEDD.
Après plusieurs échanges, les participants se sont mis d’accord à créer un Fonds qui prend en compte non seulement les voies navigables mais aussi les biefs ferroviaires pour un développement durable de la RDC. Ainsi, une Commission été mise en place pour rédiger les TDR en rapport avec la création et l’opérationnalisation du Fonds National d’Entretien des Voies Navigables et biefs Ferroviaires.
Fait à Kinshasa, le 03 octobre 2020

Cellule de Communication de l’ACTEDD

Vous pouvez télécharger ce document ici :

Discussion sur la création et l’opérationnalisation du Fonds National d’Entretien des Voies Navigables (FONEV)

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

Bravo! || 06/10/20 - 06:10:16
CABD