EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

Interdiction de rire : Tshibala visé par une question orale avec débat à l’Assemblée nationale en RDC

Article

Le député national hors mandat Germain Kambinga a déposé, le lundi 7 mai 2018, au bureau de l’Assemblée nationale une question orale avec débat adressée au Premier ministre Bruno Tshibala, sur le processus électoral.

Il faut être naïf pour croire qu’une question orale, une interpellation, une motion de censure ou de défiance contre un membre du gouvernement de la RDC, donne un résultat palpable à la fin. Depuis plus de 10 ans, les Congolais observent impuissamment ces genres de théâtres qui ont peut-être pour finalité, de saigner les caisses de l’Etat.

Plusieurs enquêtes parlementaires, commissions, etc., ont été réalisées dans ce pays où la politique est devenue un business, pour zéro résultat. Il est vrai qu’une question orale vient d’être adressée au Premier Ministre Tshibala avec débat à l’Assemblée nationale hors mandat, c’est pour quel résultat ? Arrêtez de saigner les caisses de l’Etat inutilement.

La Rédaction, le 08 mai 2018

Vous pouvez télécharger le programme ici :

Interdiction de rire : Tshibala visé par une question orale avec débat à l’Assemblée nationale en RDC

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD