EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

RDC : l’Assemblée Nationale à mandat ‘’illimité’’ invalide trois députés

Article

L‘Assemblée nationale à mandat ‘’illimité’’ a procédé le vendredi 11 mai 2018, à l’invalidation des trois députés nationaux pour absentéisme prolongé dans les travaux de la plénière.

La décision a été annoncée par le Président de la chambre basse Aubin Minaku, au cours de la séance plénière de l’Assemblée nationale. Il s’agit notamment de Martin Fayulu, Olivier Kamitatu et Francis Kalombo. Les trois députés invalidés sont tous proches collaborateurs de l’ex-gouverneur de l’ancienne province du Katanga, Moise Katumbi, candidat déclaré à la présidentielle de décembre 2018.

Une Assemblée constituée des députés dont le mandat avait pris fin depuis décembre 2016, peut-elle logiquement invalider un député ? Qui a le droit d’invalider qui dans une Assemblée où tout le monde est invalide et illégitime ? Le ridicule ne tue pas en République Démocratique du Congo.

La Rédaction, le 12 mai 2018

Vous pouvez télécharger le programme ici :

RDC : l’Assemblée Nationale à mandat ‘’illimité’’ invalide trois députés

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD