EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

RDC : près de 770 mille enfants menacés de malnutrition au Kasaï

Article

Dans un contexte d’insécurité, les premières victimes sont les enfants et les femmes. On ne peut rien produire là où les balles crépitent et l’insécurité règne en maître.

On dénombre près de 700.000 enfants qui souffrent de la malnutrition dans le Kasaï dont plus de la moitié sont "menacés de mort", région ravagée par le conflit qui a commencé en 2016.

Sur les 770.000 enfants qui souffrent de la malnutrition aiguë, 400.000 sont gravement denutris et menacés de mort", selon un rapport du Fonds des Nations Unies pour l'Enfance (Unicef).

Le conflit au Kasaï entre les forces de sécurité et une milice mystico-religieuse a fait plus de 3.000 morts et 1,4 million de déplacés. Selon l’UNICEF, près de 3,8 millions de personnes, dont 2,3 millions d'enfants, ont besoin d'une aide humanitaire.

L’absence de produits alimentaires dans la région est justifiée par le déplacement de la population à la suite du climat d’insécurité dans la région. La distribution de la nourriture est une bonne chose, mais il faut que l’ensemble des acteurs se mettent au tour d’une table pour un règlement définitif de ce conflit.

La Rédaction, le 12 mai 2018

Vous pouvez télécharger le programme ici :

RDC : près de 770 mille enfants menacés de malnutrition au Kasaï

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD