EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

Afrique : l’utilisation des intrants bio en agriculture en marche

Article

La protection de l’environnement et de la santé des consommateurs devient de plus en plus une priorité pour les spécialistes en agriculture. L’usage des produits bio comme intrants dans la production agricole prend de l’ampleur au nord comme au sud.

Au Bénin: Bio Phyto, ou la réussite des engrais bio en Afrique. Transformer des graines de neem, un arbre aux nombreuses vertus, en engrais et en pesticides bio. C’est l’idée qu’a eue Gildas Zodome, jeune ingénieur agronome béninois qui a créé Bio Phyto. Depuis 2016, ses produits ont la certification Ecocert, un organisme de contrôle bien connu. Et les agriculteurs, de plus en plus nombreux à utiliser ses produits, ont conscience de protéger les sols et leur santé.

Les jeunes ingénieurs congolais peuvent aussi mettre en place des micro-entreprises de production des intrants bio (engrais organiques solides et liquides, biopesticides, etc.).

EADEV-RFI

Vous pouvez télécharger le programme ici :

Afrique : l’utilisation des intrants bio en agriculture en marche

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD