EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

RDC: la tenue des assises sur l’électricité, une perte de temps

Article

Le Ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques, Monsieur Ingele Ifoto, a annoncé la tenue d’un atelier sur l’électricité en RDC, du 21 au 25 mai 2018.

“Cet événement facilitera l’identification des solutions concrètes visant à relancer et pérenniser la croissance du secteur. Il servira enfin de plateforme pour identifier des opportunités d’investissement et mettre en relation des partenaires potentiels”, a déclaré Ingele Ifoto.

Les ateliers, conférences, colloques, séminaires, etc. ont été réalisés dans ce pays, mais les résolutions qui sortent de ces assises n’ont jamais connu un début d’application. La politique nationale pour le développement de l’électricité en RDC a été déjà définit dans les ateliers précédents, refaire les mêmes ateliers pour aboutir aux mêmes conclusions est une perte de temps et une occasion de dilapider les ressources de l’Etat.

Quand la gouvernance du ventre domine, c’est le peuple qui en souffre et la catastrophe s’installe rapidement.

La Rédaction, le 19 mai 2018

Vous pouvez télécharger le programme ici :

RDC: la tenue des assises sur l’électricité, une perte de temps

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

Yves nkangu
vous ne parlez plus de inga 3. un projet superlatif sur papier. ayez quand même honte svp... en rd Congo heureusement le ridicule ne tue pas . || 20/05/18 - 07:05:33
c'est un mediocre ce ministre, l'atelier pour quelle fin. vs etiez où? ventriote de ministre. || 20/05/18 - 06:05:21
CABD